Quel statut pour être Wedding planner

Lancer sa propre entreprise n’est pas une mince affaire ! On peut être vite dépassé par l’avalanche de démarches administratives qu’engendrent une création d’entreprise et sa gestion. Si vous êtes sur le point de débuter votre activité de wedding planner, vous avez surement passé beaucoup de temps à comparer les avantages et les inconvénients des différents statuts juridiques d’entreprise. Parmi ces derniers, le statut de micro-entrepreneur a peut-être attiré votre attention. En effet, le statut de micro-entreprise, autrefois appelé auto-entreprise, comprend certains avantages qui en font un statut très intéressant quand on débute son activité.

La micro-entreprise : le statut juridique idéal pour démarrer comme Wedding planner

Avec la micro-entreprise, vous faites le choix de la simplicité ! La création d’une micro-entreprise se fait par une déclaration en ligne qui ne prend que quelques minutes. La déclaration du chiffre d’affaire, mensuelle ou trimestrielle, est tout aussi simple. De plus, en tant que micro-entrepreneur vous n’avez pas à établir de bilan ni de compte de résultat, le recours à un comptable est donc optionnel. Enfin, le statut de micro-entrepreneur comporte des particularités qui garantissent une certaine sécurité financière, notamment parce que vous ne payez pas de cotisation lorsque votre chiffre d’affaires est nul. De plus, si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier de l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (Accre) qui vous exonère d’une partie des charges sociales pendant votre première année d’activité.

Cependant, ne vous méprenez pas, ce statut ne vous dispense pas de toutes démarches administratives. En effet, le statut de micro-entrepreneur s’accompagne depuis 2014 de nouvelles obligations, telles que l’ouverture d’un compte bancaire pour l’entreprise. De plus, comme tout entrepreneur, le gérant d’une micro entreprise doit s’acquitter de certaines charges et cotisations sociales. Sachez enfin que le régime de la micro-entreprise peut pâtir auprès de vos clients et partenaires d’une image moins sérieuse que les autres régimes.

 Vous voulez connaître la méthode pour devenir wedding-planner en 6 étapes ? 

 

 

Inscrivez-vous ci-dessous :

Nouveau sur le blog ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 
 

 

 

.