Réussir sa reconversion professionnelle de wedding planner

Vous avez décidé de changer de métier pour devenir organisateur ou organisatrice de mariage. Vous allez vite vous rendre compte que changer de vie ne se fait pas en un claquement de doigts ! En effet, wedding planner est un métier exigeant qui demande une préparation minutieuse. Voici quelques conseils pour réussir votre reconversion professionnelle.

Préparez votre projet

Avant de tout plaquer, posez-vous les bonnes questions et prenez le temps de préparer votre projet pour que votre vie rêvée ne tourne pas au cauchemar. Faites le bilan de votre vie professionnelle : Qu’est-ce qui vous déplait dans votre profession actuelle ? Quelles sont vos aspirations ? En quoi le métier de wedding planner vous conviendrait mieux ?

Se lancer dans une reconversion professionnelle, c’est prendre des risques, notamment au niveau financier. Ne foncez pas tête baissée ! Prenez le temps de choisir votre statut d’entrepreneur et d’assurer votre sécurité financière. N’hésitez pas à prendre conseil auprès des organismes compétents, car il existe de nombreuses aides à la création d’entreprises.

Ne négligez pas la formation

Faites le point sur vos compétences et listez vos lacunes. Comme il n’est pas facile de se juger soi-même, demandez à effectuer un bilan de compétences auprès d’un conseiller. Si vous avez besoin d’une formation, cherchez-en une dont les modalités vous conviennent et qui vous est accessible financièrement. Pensez à étudier toutes les possibilités de financement, notamment par Pole Emploi.

Étudiez le marché

Vous savez déjà exactement quelles prestations vous voulez proposer ? Vérifiez qu’elles sont bien en adéquation avec les besoins du marché. Combien d’agences de wedding planner existe-t-il dans votre région ? Que proposent-elles ? Quelles prestations sont les plus demandées par les clients ? Étudiez à la loupe les sites de vos futurs concurrents et questionnez vos clients.

Rencontrez des wedding planner

La réalité d’un métier ne correspond pas toujours à l’idée que l’on s’en fait. Rencontrez un professionnel du secteur et posez-lui toutes les questions qui vous taraudent. Si le quotidien d’un wedding planner reste flou pour vous, pourquoi ne pas commencer par un stage au sein d’une agence ?  Rien de tel qu’une première expérience encadrée par un professionnel aguerri pour bien démarrer votre nouvelle vie !

 Vous voulez connaître la méthode pour devenir wedding-planner même SANS expérience ?

Nouveau sur le blog ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.