Réaliser un bout de banc/rang vert et blanc

Photo 7J’ai réalisé ce bout de rang dernièrement pour une cérémonie laïque et en le faisant je me suis dit que ça pouvait peut-être vous intéresser d’apprendre à le réaliser. J’aurais voulu en faire une vidéo tuto, mais pour obtenir quelque chose de présentable, il aurait fallu que je sorte l’éclairage, la caméra sur pied… J’avais pas le temps, il fallait que je termine mes compos. Bref, j’ai préféré opter pour des photos.

Ce qui est intéressant c’est que ce n’est vraiment pas sorcier et le rendu est du plus bel effet. Tout repose sur le choix des fleurs et feuillage que j’ai choisi plutôt « graphiques » (par opposition au champêtre, vaporeux…) et dans des couleurs dites neutres (blanc et vert).

Pour ce bout de rang, j’ai choisi de rester sur du blanc et vert parce que même si les mariés avaient axé leur mariage sur du blanc et bleu canard, je maintiens que pour une cérémonie, le vert et le blanc s’y prêtent plus et ça reste toujours plus chic. Comme ils m’ont donné carte blanche, c’est ce que j’ai fait.

Pour les fleurs, j’ai choisi un anthurium vert, une rose avalanche et un feuillage bicolore, le pandanus.

Voici en photo les étapes à suivre pour le réaliser :

Photo 21- Divisez la feuille de pandanus en la coupant en son milieu.

Photo 32 – Repliez la feuille en plusieurs fois, selon la hauteur souhaitée. Ici, je l’ai repliée deux fois Pour avoir plus de feuillage, on peut réitérer l’opération (non visible sur la photo) avec une deuxième feuille de pandanus en la pliant de façon à ce qu’elle soit plus grande que le premier feuillage préparé. On obtiendra ainsi quelque chose d’asymétrique. Agrafez à la base pour que l’ensemble tienne.

Photo 43 – Par ailleurs, préparez un tube à orchidée rempli d’eau et mettez-y l’anthurium et la rose dont vous aurez retaillé les tiges à la longueur souhaité. Ici, j’ai laissé environ 15 cm de tige.

Photo 54 – Assemblez le feuillage derrière l’ensemble anthurium/rose à l’aide d’un ruban adhésif vert pour fleuriste.

Photo 65 – Placez un carré de toile de jute  tout autour de la base et fixez-le à l’aide d’un brin de raphia.

Photo 76 – Pour parfaire le tout, vaporisez le feuillage avec une bombe de brillant pour feuillage. Il ravivera sa couleur et donnera du brillant  à l’ensemble.

Votre bout de rang est prêt. Vous pouvez le faire tenir à l’aide du brin de raphia et terminez par un noeud.

 Vous voulez connaître la méthode pour devenir wedding-planner en 6 étapes ? 

 

 

Inscrivez-vous ci-dessous :

Nouveau sur le blog ?

 

Mais aussi de Marion Maupin

Comment trouver les meilleurs prestataires

Et vous, avez-vous des difficultés à évaluer un prestataire de mariage? Réagissez...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  
Please enter an e-mail address