Peut-on gagner sa vie en étant wedding planner ?

Le monde du mariage vous passionne et vous aimeriez en faire votre métier ? Foncez ! Mais si vous voulez pouvoir en vivre, ne perdez pas de vue le premier objectif de toute activité professionnelle : la rentabilité !

Ne vous attendez pas à ce que les contrats apparaissent au premier claquement de doigts. Le métier de wedding planner demande beaucoup d’investissement. Réaliser des devis, assurer la prospection, mettre à jour votre comptabilité, être présent sur les réseaux sociaux … toutes ces tâches prennent du temps. Avant de vous lancer, évaluez vos futurs revenus sans négliger les investissements indispensables et les charges qui vous incombent en tant qu’entrepreneur. N’oubliez jamais que le salaire n’est pas la même chose que le chiffre d’affaires !

Le salaire varie beaucoup d’une agence de wedding planner à l’autre. En effet, plusieurs paramètres entrent en jeu dans le montant de la rémunération. Cette dernière dépend avant tout des honoraires et du nombre de mariages organisés, mais aussi du nombre de prestations annexes. Car si l’organisation de mariage est au cœur du métier du wedding planner, ce dernier a tout intérêt à diversifier son activité en proposant, par exemple, des prestations de sonorisation, des ateliers créatifs ou encore de la location de matériels.

Ne soyez pas trop pressé, car il peut s’écouler plusieurs mois avant de percevoir votre premier salaire. Si vous vous lancez dans une reconversion professionnelle, attendez d’avoir lancé votre activité ou assurez-vous de percevoir des aides avant de quitter votre ancien emploi ! Les premiers contrats sont les plus difficiles à obtenir. Dans les premiers temps, le manque d’expérience et de réseau peut être décourageant. Ne vous laissez pas abattre !

Peut-on vivre du métier de wedding planner ? La réponse est oui ! Le marché du mariage se porte bien. Organisateur de mariage est un métier nouveau qui a encore de belles années devant lui ! Vous pouvez réussir et vivre de votre passion, si vous vous en donnez les moyens. Avec un projet bien préparé et une formation adaptée, vous augmentez grandement vos chances de voir prospérer votre entreprise.

 Vous voulez connaître la méthode pour devenir wedding-planner même SANS expérience ?

Nouveau sur le blog ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

.