Faut-il un diplôme pour devenir wedding planner ?

Contrairement à ce que l’on pense couramment, il n’est pas difficile de devenir entrepreneur. Aujourd’hui il existe des statuts juridiques d’entreprise, comme la micro-entreprise, autrefois appelée auto-entreprise, qui permettent de créer une société rapidement et sans démarche administrative lourde. Tout le monde peut donc créer son entreprise et se présenter comme wedding planner. Alors un diplôme est-il indispensable pour débuter dans le métier ?

entrepreneur et wedding planner

Chaque année, de nombreux wedding planners débutent avec leur expérience personnelle comme seul bagage professionnel. Vous avez pourtant tout à gagner en choisissant de vous former avant de vous lancer. On vous explique pourquoi :

Statistiquement, vous aurez plus de chances de réussir avec une formation, quelle qu’elle soit, ou si vous avez derrière vous une solide expérience professionnelle, même dans un autre domaine que le wedding planning. En effet vous aurez certainement retenu de vos études et de votre activité professionnelle une aptitude à apprendre et de nombreuses compétences qui pourront être utilisées dans la profession de wedding planner. Bien sûr, certains cursus sont plus intéressants que d’autres, c’est notamment le cas des formations et expériences dans le domaine de la communication et de l’évènementiel.

Personne n’est parfait. La profession de wedding planner englobe plusieurs domaines professionnels, de la comptabilité à l’évènementiel, en passant par le marketing. Quelle que soit votre formation de départ, une formation spécialisée est toujours intéressante pour combler vos lacunes dans des domaines précis.

On est souvent mauvais juge de soi-même. Or, si vous avez choisi ce métier, c’est que vous avez un certain profil qui mérite d’être mis en valeur. Une formation spécifique auprès d’un wedding planner confirmé peut vous aider à identifier les qualités personnelles qui feront votre personnalité de wedding planner et qui méritent d’être mises en avant. Croire en ses capacités est indispensable dans le métier de wedding planner et il est certain que vous ressortirez d’une formation avec plus d’assurance.

Vous aurez plus de crédibilité. Souvent considérés comme un gage d’expérience et de professionnalisme, les diplômes et les certifications sont de véritables atouts pour attirer et rassurer les clients potentiels.

 Vous voulez connaître la méthode pour devenir wedding-planner même SANS expérience ?

Nouveau sur le blog ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.