Les erreurs à éviter quand on débute en tant que wedding planner

Devenir wedding planner est une aventure exaltante. Pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar, mieux vaut éviter les faux pas qui guettent les débutants. Voici quelques pièges à éviter quand on commence son activité de wedding planner.

Ne pas être assez à l’écoute de ses clients

N’oubliez jamais que ce n’est pas votre mariage qui est en préparation, mais celui de vos clients. Restez professionnel en toutes circonstances et ne vous épanchez pas trop sur votre vision du mariage idéal. N’essayez jamais de leur forcer la main, mais soyez toujours à l’écoute de leurs désirs.

Négliger le budget

On fait de merveilleuses choses par passion, mais on fait aussi parfois des erreurs. Exalté par votre premier contrat, vous sortez le grand jeu pour en mettre plein les yeux aux mariés. Vous dépassez le budget que vous vous étiez fixé et vous empiétez sur votre rémunération. Toute prestation professionnelle a un prix ! En faisant trop souvent des cadeaux à vos clients, vous risquez de vous en mordre les doigts. Si vous voulez faire de l’organisation de mariage votre métier, n’oubliez jamais qu’il faut pouvoir en vivre !

Négliger la communication

Se mettre à son compte signifie que vous devenez le seul responsable de la réussite ou de l’échec de votre projet. Or, pour trouver vos premiers clients, une communication efficace est primordiale. Mettre en place des supports de communication et assurer une présence sur les réseaux sociaux prend beaucoup de temps, mais ce sont des tâches essentielles à la pérennité de votre entreprise.

Mal définir ses prestations

Imaginons que la décoration de table soit votre passion. S’il peut être judicieux de mettre en avant votre savoir-faire dans ce domaine, il est évidemment déconseillé de construire l’intégralité de votre offre de prestations sur cette seule compétence. Pour toute entreprise, il est essentiel de bien connaitre son secteur et de proposer les services qui correspondent aux besoins réels des clients.

Se reposer sur ses acquis

Pensez à mettre régulièrement à jour vos connaissances avec des formations et à combler vos lacunes. En choisissant la méthode de wedding entrepreneur, vous vous formez chez vous, sans contrainte et à votre rythme, pour assurer un bon démarrage à votre projet professionnel.

 Vous voulez connaître la méthode pour devenir wedding-planner en 6 étapes ? 

 

 

Inscrivez-vous ci-dessous :

Nouveau sur le blog ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.