Comment réaliser une boule de fleurs coupées?

C’est avec plaisir que je partage avec vous ma première vidéo sur mon blog.

Je vous montre comment réaliser une boule de fleurs fraîches (appelée « pomander ball » outre-atlantique) pour décorer un lieu de cérémonie de mariage, comme des chaises de cérémonie laïque, ou les bancs d’une église…

Pour en apprendre davantage sur la réalisation de compositions florales de mariage, consultez le nouveau programme de la formation à distance « Organisateur de mariages ».

 Vous voulez connaître la méthode pour devenir wedding-planner même SANS expérience ?

Nouveau sur le blog ?

Mais aussi de Marion Maupin

Devenir Organisatrice de mariages : un projet qui se prépare

Les principes qui ont fait de ma reconversion un succès sont à...
Lire la suite

6 Commentaires

  • Bonjour,

    combien de temps à l’avance peut-on réaliser ces boules de fleurs pour qu’elles se conservent jusqu’au jour J ? Et faut-il les stocker dans un endroit en particulier ?

    Merci d’avance pour votre réponse !

    • Bonjour Sarah,
      Même si ces boules de chrysanthème peuvent durer facilement 1 semaine sans que les fleurs s’en trouvent défraichies, cela n’est pas possible avec toutes les fleurs. Le but est tout de même de les livrer les plus fraîches possible au client, donc disons que les réaliser la veille est idéal. Avec certaines fleurs vous pouvez éventuellement l’avant-veille. Si vous employez des roses par exemple, vous les achèterez fermées, puis elles vont s’ouvrir assez rapidement les jours qui viennent: dès le lendemain, elles auront déjà commencé à s’ouvrir. Donc vous ne pouvez pas attendre une semaine, ni même 3 jours, sinon vous livrerez des roses bien avancées ou en fin de vie.
      Ensuite, pendant ce temps, évitez de les entreposer posées mais tentez de les suspendre, pour éviter que le poids de la boule, à la longue, ne marque les fleurs du dessous. Et aussi, stockez-les dans un endroit frais si possible, et si vous souhaitez ralentir l’ouverture des fleurs (par exemple les boutons de roses), évitez de les exposer à la lumière, préférez la pénombre.
      J’espère vous avoir aidée,
      Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  
Please enter an e-mail address